Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-30T16:37:19+01:00

Une, deux, trois...injection

Publié par Mademoiselle Alex'

Nous avons commencé... enfin...

Mais comme d'habitude...rien ne s'est passé comme prévu. Mon cycle a commencé presque une semaine après la date, merci le stress. J'ai du appelé l'hôpital et faire expédier mon ordonnance à la pharmacie. Trois jours après, j'ai débuté les injections...tous les soirs vers 18h.

J'avoue avoir eu quelques petites appréhension mais mes deux infirmières sont tellement sympas que je pourrais y retourner juste pour elles. Finalement, les injections se sont très bien passées mais les effets secondaires n'ont pas tardé à se manifester. Léger mal de ventre et surtout de charmantes nausées...

Après presque une semaine d'injection, je suis allée à l'hôpital pour faire un contrôle. Prise de sang, qui s'est bien passé par rapport à la dernière fois, et échographie. Je ne pourrais pas plus expliquer car le sage-femme ne m'a pas dit grand chose. Il m'a rappelé vers midi pour me dire la suite des choses. Les injections jusqu'à lundi et encore un examen de contrôle mardi... 

De retour pour un deuxième contrôle le mardi. Prise de sang...OK, je passe l'échographie de contrôle. Mes follicules sont encore trop petits. Vers midi, le centre m'appelle. Cette fois-ci, ils ont augmenté le traitement, de 50 unités je passe à 62.5. RDV pris pour le vendredi.

Le vendredi, à l'écho, on constate qu'un follicule dans l'ovaire gauche mesure 13.5mm. Le traitement a agit mais pas encore assez. Pour que l'on puisse me déclencher l'ovulation. Le follicule doit être à minimum 16mm. J'y suis presque. Encore un coup de téléphone à midi de l'AMP. Là, je rigole beaucoup moins... j'ai envie de pleurer, je dois y retourner le lendemain matin. J'ai des trous partout...mes bras, mes cuisses ne sont pas de couleur chair mais bien bleu...j'ai mal... et à l'idée de savoir que je vais encore avoir une prise de sang me mets sur les nerfs. Les médecins ont décidés d'augmenter mon traintement à 75 unités. J'appelle mon chéri, il est, d'abord, un peu sans voix de savoir que j'y retourne le lendemain mais me rassure vite fait et m'encourage..."Allez ma chérie, c'est pour la bonne cause"

Heureusement qu'il est là !

Le lendemain c'est reparti, le follicule est à 14.5mm. A midi, le téléphone sonne. Nouvelle ordonnance pour bloquer l'ovulation et on garde le traitement à 75 unités. RDV lundi matin.

Je pense que, j'étais la femme la plus ravie ce lundi midi quand la sage femme m'a annoncé que mon infirmière devait me déclencher le soir même à 21h30. Le soir venu, j'ai eu le droit à ma piqure de déclenchement...sur la fesse. Je vous laisse le soin d'imaginer ma tête quand en lui présentant ma cuisse, mon infirmière m'a indiqué que c'était sur mon popotin !

Le mercredi suivant soit presque 36h après, nous étions à l'hôpital pour faire le prélèvement de monsieur et ensuite mon insémination. Rien de bien spécial, c'est juste comme un frottis sauf que le médecin injecte le prélèvement. Après, nous avons attendus quelques minutes et nous sommes repartis comme si de rien n'était...

 

Une, deux, trois...injection

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog