Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-21T21:36:15+01:00

Comment réagir avec les autres ?

Publié par Mademoiselle Alex'

C'est dur en ce moment, ma première prise de sang est fixée pour le 3ème jour de mes menstruations mais encore une fois celle-ci m'ont visiblement lâché. Quand je dis que c'est dur, c'est plutôt les questions ou les réflexions des personnes qui m'entourent "alors c'est pour quand le bébé ?" Ou encore "Toujours pas de bébé ? C'est que tu n'en veux ou c'est autre chose". Je ne peux pas non plus leur en vouloir car ils ne sont pas au courant de nos problèmes mais parfois c'est pesant surtout quand tu es à fleur de peau. La semaine dernière c'était le pire je crois, j'ai pris sur moi pour ne pas hurler sur une collègue qui à peine, voir pas du tout aimable, me sort "bah...t'as pas d'enfants !!!" Comment lui expliquer que non, moi je suis en plein essai, en plein test... je lui ai finalement répondu "m'as-tu déjà entendu parlé de mes enfants ?"

Je continue de prendre sur moi, de ne pas baisser les bras et de ne pas faire de fixation. Suite à cette absence,j'ai quand même relancé ma gynécologue pour savoir quand est-ce que je pouvais les avoir, est-ce que c'était normal ? Nous avons en plus reçu les résultats de chéri d'amour, ce sont des noms assez compliqué mais en gros, son asthénospermie est modéré et sa tératospermie est sévère, c'est-à-dire, ce qui est lié à la fertilité est modéré donc en gros, il n'y a pas d'infertilité mais pour la deuxième chose...c'est un tout petit peu plus compliqué…

La Tératospermie est liée aux spermatozoïdes, il y en a la moitié qui sont malformés. Pour faire court, ses spermatozoïdes sont malformés et d'autres sont très bons. Si je n'ai pas de problème de mon côté, je peux tomber enceinte naturellement mais à la fin du bilan est noté que nous pouvons faire deux ou trois IIU soit une insémination Intras utérine. Enfin, tout cela, si moi de mon côté, je n'ai rien bien entendu. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut depuis la dernière fois je n'ai toujours pas mes règles, j'ai donc rappeler la secrétaire de ma gynécologue qui m'a conseillé de faire un test de grossesse. Celui-ci s'est avéré négatif encore une fois, j'ai envie de dire malheureusement car j'ai un peu l'habitude. Elles ont eu une petite réunion toutes les deux et la secrétaire m'a rappelé ce matin, chéri d'amour n'a pas trop de souci à se faire apparemment, c'est résultats ne sont pas trop mauvais contrairement à ce que nous pensions, pour ma part étant donné que le résultat était négatif, je dois prendre mon mal en patience et encore patienter, encore, encore et encore...

Comment réagir avec les autres ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog